Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chef de la supervision bancaire de la Fed américaine accepte un rachat, selon un courriel
information fournie par Reuters 02/07/2025 à 23:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec de nouvelles sources, ajout de détails sur le courriel de démission, refus de la Fed de commenter, contexte)

Michael Gibson, directeur de la division de supervision et de régulation de la Réserve fédérale américaine , a accepté une offre de rachat volontaire et prendra sa retraite à la fin du mois, après 33 ans passés à la banque centrale, selon un courriel adressé par Michael Gibson à des responsables de la Fed et consulté par l'agence Reuters.

Dans le message adressé à ses collègues de la Fed, Michael Gibson a également indiqué que les directeurs adjoints Jennifer Burns et Arthur Lindo avaient également décidé de prendre leur retraite dans le courant de l'année.

"Je comprends que les changements de direction peuvent être une période d'incertitude. Cependant, je tiens à vous assurer que notre organisation est bien positionnée pour gérer ces changements avec succès", a déclaré Michael Gibson.

La Réserve fédérale s'est refusée à tout commentaire. Le départ à la retraite de Michael Gibson a d'abord été rapporté par Bloomberg.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré en mai que la banque centrale avait l'intention de réduire ses effectifs d'environ 10 % dans les années à venir, alignant ainsi la banque sur l'objectif plus large du président Donald Trump de réduire les effectifs de l'administration fédérale.

Michael Gibson a rejoint la Réserve fédérale en 1992 et a été nommé chef de la supervision bancaire en 2011.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • netflix (crédit photo : Pexels / John-Mark Smith )
    information fournie par Cercle Finance 03.07.2025 14:00 

    (CercleFinance.com) - Wedbush réitère son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 1400 dollars sur Netflix , estimant notamment que la plateforme 'a pris une longueur d'avance pratiquement insurmontable dans la guerre du streaming'. "Alors que la croissance ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 03.07.2025 13:58 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue stable à l'ouverture jeudi et les Bourses européennes sont sur de faibles variations à la mi-séance, l'attentisme dominant avant la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain, un indicateur clé dans l'évolution ... Lire la suite

  • Le logo de Polestar lors de l'avant-première du Salon international de l'automobile de New York
    information fournie par Reuters 03.07.2025 13:53 

    Polestar a annoncé jeudi qu'il produira son modèle SUV Polestar 7 dans une usine de Volvo Cars en Slovaquie, alors que le constructeur de véhicules électriques (VE) transfère davantage de production hors de Chine afin de réduire son exposition aux lourds droits ... Lire la suite

  • Illustration du logo de Carrefour
    information fournie par Reuters 03.07.2025 13:49 

    Le tribunal de commerce de Rennes a rendu jeudi une décision défavorable à l'encontre de Carrefour concernant des aspects procéduraux de son litige l'opposant à une association de franchisés. L'Association des franchisés Carrefour (AFC), qui revendique environ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.